Comme vous avez pu le lire dans l’article « Une école, un four à pain, un puits » de nos projets déjà réalisés, la population nomade devient plus importante dans cette zone et elle nous a fait savoir que le puits devient insuffisant pour répondre aux besoins de tous. Aussi nous avons le souhait de créer un autre puits afin de répondre au besoin en eau de tous.
Ces deux photos illustrent la dégradation de la situation avec le puits lors de sa mise en service et le puits en mai 2024.
Comme pour le puits de N’Dounga Saney, nous allons nous adresser à l’Association ASSO-FRANI ainsi qu’à l’ONG Électriciens sans Frontières pour réfléchir à la faisabilité de ce projet. A défaut d’obtenir leur aide, nous budgétons 2 000 € pour faire intervenir une entreprise locale.
Notre vocation est de répondre aux besoins de scolarisation des enfants démunis et parmi eux se comptent les enfants des populations nomades. Aussi nous souhaitons également agrandir l’école existante. Nous prévoyons dans un premier temps un budget de 3 000 € pour l’extension de cette école.